Schlüter®-Systems-et-Worldskills-France

PARTENAIRE OFFICIEL

PARTENAIRE MÉTIER CARRELAGE

C’est quoi ?

Worldskills Competition – plus connue en France sous le nom d’Olympiades des Métiers – est une compétition internationale organisée tous les 2 ans, qui met en concurrence des jeunes professionnels de moins de 23 ans venus du monde entier, dans une cinquantaine de métiers techniques, technologiques et artisanaux.

Qui organise la compétition ?

A l’échelle régionale et nationale : WorldSkills France (WSF), en association avec les Régions de France et ses autres partenaires.

A l’échelle européenne : WorldSkills Europe (WSE).

A l’échelle mondiale : WorldSkills International  (WSI).

Comment se déroulent les sélections ?

L’aventure débute à l’échelle régionale. Les Olympiades des Métiers sont ouvertes aux jeunes professionnels de la France entière, y compris les DOM-TOM.

Les Finales Nationales françaises ont ensuite pour but de sélectionner les 2 Equipes de France des Métiers qui représenteront notre pays à l’étranger, lors de la WorldSkills Competition ou du concours Euroskills.

Après les Finales Nationales, afin d’armer les candidats français contre la pression et les exigences des compétitions internationales, WorldSkills France leur dispense un entraînement à la fois technique, physique et mental de haut niveau, encadré par des professionnels reconnus.

L’épreuve

Il s’agit de réaliser en temps limité et en situation réelle un sujet.

En 2014, les meilleurs candidats vont concourir  afin d’avoir la chance de s’envoler pour le Brésil (WorldSkills Competition Sao Paulo 2015) ou la Suède (EuroSkills Göteborg 2016).

Comment s’inscrire ? cliquez-ici